Services

Localiser sur le plan

Parking et accés

Retrait d'argent

secrétariat

Accès moins valides

Garderie d'enfants

Secours

Vestiaires

Toilettes

Poste de police

Stands infos

Restaurant

Bar

Self-service

New Lunch Center

Espace presse

Sur le plan ci-dessus, vous pouvez retrouver l’emplacement des différents services mis à disposition par Brussels Expo lors du Salon.  Ci-dessous, vous trouverez plus d’informations sur ces services:

Accès et parking

Le Salon aura lieu à Brussels Expo. Il est très facile d’y accéder en voiture, en moto ou en transports en commun.  Les visiteurs arrivant de l’étranger par avion sont aussi très vite sur place.  Vous trouverez une vue des différents modes d'accès en cliquant sur  la rubrique “Lieu & accessibilité”.

Brussels Expo dispose de plusieurs possibilités de parking avec plus de 12.000 places.  Les parkings C, M et T se trouvent tout près des palais.  Le parking C avec son accès direct au Ring R0 (sortie 7 bis – suivre EXPO) permet d’accéder aux palais par la passerelle.  Un billet de parking coûte € 5.

Les motards sont les bienvenus sur le parking A gratuit et couvert à l’entrée du palais 1. L’entrée du parking est située le long de l’avenue de l'Impératrice Charlotte.

Les parkings vélos se trouveront à l'avant du Palais 2.

Points d’Informations

Le secrétariat du Salon se trouve dans le bas du Palais 5 (côté Atomium). Le secrétariat est ouvert pendant les heures d’ouverture du Salon.

Il y a aussi un desk d’information dans le hall d’accueil (venant du parking C) et également trois Info Points situés au centre des Palais 3, 5 et 7.  Vous pouvez, entre autre, y demander gratuitement le catalogue officiel du Salon, ainsi qu’un plan des palais avec les indications des stands des exposants.  Les plans du Salon sont aussi disponibles sur les présentoirs placés dans les différents palais.

Le service de presse est situé à l'avant du Palais 11 (hall d'entrée, côté Atomium).

Numéro d’information du Salon : +32 (0)2 474 89 81

Vestiaire

Plusieurs vestiaires sont mis à votre disposition.  Un grand vestiaire se trouve dans le Hall Astrid, juste avant l’entrée des palais, en venant du Parking C. D’autres vestiaires plus petits se trouvent dans les Palais 1, 4, 5, 6 et 7. Le vestiaire à l'entrée du palais 1 - venant du parking A - est mis à disposition des motards (pour combinaisons moto et casques).

Toilettes

Dans tous les palais – à l’exception du Patio – des toilettes sont disponibles. Consultez le plan pour connaître leur emplacement exact.

Police et premiers secours

Durant l’ouverture du Salon, un médecin est présent au poste de premiers secours situé à l’entrée de la chaussée Romaine (Grille G). 

Le bureau de police se trouve à l’extérieur des palais, plus précisément à côté du Palais 2 – par l’entrée A, lorsqu’on arrive par la station de bus ou de métro.

Distributeurs de billets

À Brussels Expo, deux distributeurs sont disponibles.

Le premier se trouve à l’intérieur du Hall Astrid (près de la passerelle, côté droit en venant du parking C).

Le deuxième se trouve à l’extérieur des palais, plus précisément à côté du Palais 2 – par l’entrée A, lorsqu’on arrive par la station de bus ou de métro.   

Attention ! Une fois à l’intérieur du Salon, il n’est pas possible de sortir retirer de l’argent et puis de rentrer à nouveau avec le même billet d’accès.

Boissons et restauration

Brussels Expo dispose de plusieurs endroits où vous pouvez vous restaurer ou vous désaltérer. Ces endroits proposent des sandwiches ou des snacks, mais il y a aussi des restaurants offrant des repas complets.

Un restaurant à la carte dans le palais 5,  « La Pergola ».
Des restaurants self-service dans les palais 1, 5, 7, 8 et 9.

De nombreux bars sont à votre disposition dans les palais 4, 5, 6, 7, 8, 9 ainsi qu’à l’arrière du palais 11 (pendant le Salon Truck & transport, du 11 au 14 janvier) et dans le hall Astrid. D’autres bars sont situés entre les palais 4 et 5, 5 et 6, 6 et 7, et entre les palais 7 et 11.

Vous trouverez également divers petits stands de boissons et snack (hotdogs, gaufres et glaces), les New Lunch Center, ainsi que des distributeurs d’eau et de boissons fraiches aux passages des palais et satellites.

Ces différents points de restauration seront accessibles pendant les heures d'ouverture du salon, c'est-à-dire de 10 à 18h30.

Accès pour les handicapés

Tous les parkings ainsi que la plupart des entrées de Brussels Expo sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. À l'intérieur des palais, des ascenseurs et des passages inclinés sont disponibles à différents endroits, ainsi qu'un grand nombre de toilettes.

Les chiens-guides pour aveugles sont autorisés.

Accès pour les personnes à mobilité réduite